Le Chateau du Syndicat des Taverniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau du Syndicat des Taverniers

Partie publique du Syndicat des Taverniers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Prix en taverne et vente à perte

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Prix en taverne et vente à perte Empty
MessageSujet: Prix en taverne et vente à perte   Prix en taverne et vente à perte Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:22

Helmasaur a écrit:
À Rouen, il y a une nouvelle taverne qui a ouvert. Son propriétaire m'a dit qu'il faudrait baisser les prix de vente pour les vagabonds et les voyageurs.
Voici le prix de ce qu'il vend :
— Bière à 0,50 écus (ce qui fait un salaire de -0,20 écus par verre)
— Miche de pain à 5,00 écus (sachant que le prix conseillé de la farine est de 14,70 écus et celui du pain de 6,30 ; ce qui fait un salaire de -1,7 écus par miche).

Je pense que c'est légal mais cela tue l'économie des autres taverne.
(Je ne vois pas pourquoi baisser mes prix si c'est pour perdre de l'argent Wink.)

Qu'en pensez -vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Prix en taverne et vente à perte Empty
MessageSujet: Re: Prix en taverne et vente à perte   Prix en taverne et vente à perte Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:22

Guiguiseg a écrit:
J'en pense que c'est SCANDALEUX !!!

La bière à 0.50 écus...

Non mais vraiment n'importe quoi !! Surtout ne t'alignes pas !! Explique-lui qu'il doit mettre sa bière à minimum 0.70 écu sinon c'est ce qu'on appelle de la concurrence déloyale !!

Propose-lui, s'il veut aider les vagabonds, d'organiser par exemple une journée par semaine où la bière serait à 0.50 écu :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Prix en taverne et vente à perte Empty
MessageSujet: Re: Prix en taverne et vente à perte   Prix en taverne et vente à perte Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:02

Damariane a écrit:
J'ai une question, que vous allez peut-être trouver stupide, mais je ne suis pas proprio des choses m'échappent. J'ai parlé avec l'un des proprio qui vendent la bière à 0,50. Je tiens à préciser que c'est un joueur expérimenté. Il m'a dit qu'il ne vendait pas à perte puisqu'il ne paye pas la bière. Je ne sais pas si c'est spécifique au duché de Bretagne. Pouvez-vous m'éclaicir sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Prix en taverne et vente à perte Empty
MessageSujet: Re: Prix en taverne et vente à perte   Prix en taverne et vente à perte Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:03

Perceval21 a écrit:
On la paye pas non elle s'enlève automatiquement. À chaque vente de bière 70 deniers sotn retirer si il s'en rend pas compte c'est son problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix en taverne et vente à perte Empty
MessageSujet: Re: Prix en taverne et vente à perte   Prix en taverne et vente à perte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix en taverne et vente à perte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils taverne
» La Taverne du Syndicat
» Taverne de Sarlat
» Le codage du Vin en taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau du Syndicat des Taverniers :: Hall d'entrée du Château :: Questions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser