Le Chateau du Syndicat des Taverniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau du Syndicat des Taverniers

Partie publique du Syndicat des Taverniers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 La Taverne du Syndicat

Aller en bas 
+11
Ennis
Hanyin
Desepto
lora1
Yeoxfenix
anthony78730
fbreuls
lword
Guiguiseg
gloc
Poupounet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:41

La taverne du syndicat


En bas du château du syndicat, on pouvait deviner plusieurs portes inaccessibles pour la plus parts, aux gens. Cependant, une autre attirait l'attention. Elle était en bois travaillé, chose bizarre pour cette partie du château. De plus, cette porte se trouvait être surveillée par un chevalier en armure. Que pouvait-elle cachée? Un garde-manger, une prison, une salle de torture, ...

La Taverne du Syndicat Tavern10

Derrière cette magnifique porte se trouve en réalité la taverne du syndicat. Elle se divise en plusieurs salles, se qui permet d'avoir une certaine intimité pour un groupe par exemple.

La Taverne du Syndicat Cave_h10

Ces différentes salles sont néanmoins pourvues de grande surfaces, donc le groupe peux être conséquent. Elle est prête à accueillir les taverniers de tout le Royaume de France, et autres.

La Taverne du Syndicat Image110

Mais le Grand Maître Tavernier des lieux a aussi pensé aux âmes solitaires ou aux couples en quête de quiétude. Des alcôves ont été aménagées afin de satisfaire les chercheur de tranquillité.

La Taverne du Syndicat 219_ca11

Un lieu, par contre, n'était accessible qu'à certains privilégiés. Et oui, la cave du syndicat n'était pas ouverte à tous. Elle contenait les meilleurs fûts de bière et de vin de notre pays. Ainsi, que quelques produits rares rapportés de l'étranger.

La Taverne du Syndicat 300dpi10

Enfin voilà, la présentation des lieux est faite. Nous avons des chopes pleines qui vous attendent et toujours une bonne ambiance.
J'espère que les lieux vous plairons.

Dame Poupounet.
Revenir en haut Aller en bas
gloc
Porte-Parole
gloc


Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Toul la magnifique, Lorraine, SERG

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMar 22 Avr - 2:42

Gloc descendit en bas du chateau, une odeur de biére de qualité lui parvenait au nez, snifff, snifff.
Il entra en saluant l'homme en armure, qui bizarrement ne lui répondit pas^^.
Il entra et comtempla cette magnifique taverne, de la vieille pierre, du bois massif, et des fûts à profusion, Gloc se demanda pourquoi il ne s'installerai pas ici pour travailler Cool
Il se promena quelques minutes dans l'espace puis s'assied à une table, sortit un jeu de carte et mélangea comme à l'habitude.
Décidement, il éspérait vraiment que le syndicat allait prendre la place qu'il aurait toujours du avoir dans les royaumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Admin - Ancien Président
Guiguiseg


Messages : 125
Date d'inscription : 16/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:08

Guigui avait décidé de visiter la taverne amménagée par Poup. Il salua le garde puis poussa la lourde porte. Il fut ébahi par la beauté des lieux. Ambiance chaude et conviviale, c'est sur, cette taverne plairait. Il alla ensuite au comptoir, derrière lequel se trouvait le meilleur tavernier du royaume.

Salut l'ami !! 2 bières pour moi et Gloc. Cette taverne sera la seule du royaume où la bière sera excellente et gratuite...

Il prit les 2 bières et se dirigea ensuite vers la table de Gloc. Il s'assit à côté de lui et lui donna une bière.

Salut Gloc ! On fait une tite partie ?

Ils trinquèrent et commencèrent à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org
lword
Délégué de l'Artois



Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:04

Lword entra dans la taverne des taverniers du royaume,et se dit elle est parfaite la charpente est solide.
Voit les tonneau de bière et se lèche les babine,regarde deux silhoette au loin et les reconnait.
Puis s'assoit auprès d'eux en prenant une bière avant de s'installer,puis commence à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:06

Aliénor revenait de la cave, quand elle aperçut des membres du syndicat déjà attablé avec des chopines devant eux. Elle sourit, visiblement ils avaient vite trouvé le chemin. et cela ne l'étonnait guère:lol: Elle s'approcha d'eux.

Bonjour, Dame, Messires, je en pensais pas voir du monde si tôt. J'étais partie recenser nos réserves dont voici la liste. Aliénor leur montra un parchemin :

Fût de Bière :
  • Bière burgonde blanche au jus de cassis de Bourgogne
  • Bière printanière blonde
  • Bière Cristal des Grandvaux brune
  • Bière Grande Rivière ambrée

Fût de Vin : Cépage de Pinot Noir, Gamay, Chardonnay et Aligoté provenant des vignobles du Châblis, du Chatillonnais, de Côte de Nuits, de Côte de Beaune, de Côte de Chalonnaise et du Mâconnais.

Fûts plus fort :
  • Whisky d'Écosse Macallan
  • Whisky d'Irlande Jameson
  • Chatreuse
  • Calvados
  • Armagnac Folle Blanche
  • Eau de vie de cerise
  • Rhum brun Trois Rivières


Ce n'est qu'un début car je n'ai pas visité toutes les salles de notre cave. Et surtout j'espère faire d'autres acquisitions. Il faudrait que cette taverne devienne un portail d'accueil à tous les alcools étrangers. Sur ce bonne dégustation mes amis.

Aliénor se dirigea vers le tavernier pour lui faire part de sa liste.
Revenir en haut Aller en bas
gloc
Porte-Parole
gloc


Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Toul la magnifique, Lorraine, SERG

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeJeu 24 Avr - 4:13

Gloc était heureux de retrouver ses amis ici, l'ambiance convivial, le confort était au rendez vous, et la bonne biére aussi biensuuur !!!

Bon j'éspére que notre équipe va faire faire un bond à notre syndicat !!!

J'éspere que l'on va vraiment se faire entendre, Guigui et vous autres, je compte sur vous pour me conseiller car je n'ai pas une grande experience en tant que porte parole, mais, j 'ai la motivation, c'est déjà ça Very Happy

Magnifique liste Poupounet, vraiment !!!

Gloc leva son verre et dit

A votre santééé à tous et à la reussite du syndicat !!!

Gloc reposa sa choppe et s'aperçut qu'il avait une paire servit de roi dans les mains^^, les blindes de départ étaient posés, il relança de 3 écus^^
Revenir en haut Aller en bas
fbreuls




Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:52

fbreuls entra dans la taverne, il venait d'entendre la liste des alcool
J'ais jamais eu autant d'alcool que ça Moi qui me contentait de bière brassé par les moines
fbreuls alla au bar et décida de prendre une bière brune réalysé par les cistercien de l'abbaye de scourmont.
Délicieuse cette bierre tournée général
Revenir en haut Aller en bas
anthony78730

anthony78730


Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:52

Anthony Entra dans la taverne, il vit du monde, les saluas tous puis se mit au bar avec eux.

Bonsoir mes amis, comment allez vous ? Je paye ma tournée !!^^

Anthony cria Tavernier une tournée générale, c'est moi qui régale !!

Aller a vous, a nous, au syndicat ...
Revenir en haut Aller en bas
fbreuls




Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:03

Au syndicat
fbreuls leva son verre
Revenir en haut Aller en bas
fbreuls




Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:54

bon, je vais profité de mon voyage pour essayer d'attirer quelque tavernier, vous pensez quoi de mon idée?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Admin - Ancien Président
Guiguiseg


Messages : 125
Date d'inscription : 16/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:14

Très bonne idée Wink

Merci pour votre enthousiasme et votre soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org
gloc
Porte-Parole
gloc


Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Toul la magnifique, Lorraine, SERG

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:49

Gloc aprés quelques verres et quelques mains de ramponneau, recommanda une tournée général puis dit

Alors vous en dite quoi du nouveau forum, bon je pense qu'aprés les differents bugs nous allons arriver à repartir du bon pied.

Il faudra peut être donnée une adresse dans nos signatures pour que les gens arrive directement sur le syndic ou du moins aux portes.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Admin - Ancien Président
Guiguiseg


Messages : 125
Date d'inscription : 16/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:50

Guigui liquida une nouvelle bière puis répondit à Gloc...

Ah le nouveau forum va nous poser quelques soucis... Tout dabord les étoiles. Plus personne ne pourra voir les cérémonies et pareil pour les éventuelles animations que nous pourrions mettre en place. La seule solution est de faire les manifestations publiques ici, dans ce chateau. Ainsi tout le monde pourra les voir Wink Mais il y a peut-être une meilleure solution...

Nouvelle gorgée... ^^

C'est vrai qu'il va falloir mettre les liens en signature mais le problème est qu'ils ne sont pas toujours accessibles car je crois qu'ils sont différent selon chaque personne (lien IG). Mais ca demande confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org
Yeoxfenix




Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:12

Après une bonne gorgée.

- Hélas chaque lien est différent suivant la personne. Les liens vers notre forum IG ne fonctionnerons plus. Il va falloir effectivement prévoir un lien vers notre forum ici pour que les gens puissent se tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gloc
Porte-Parole
gloc


Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Toul la magnifique, Lorraine, SERG

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:00

Gloc sirotait sa mousse et dit

Bon mon ancien nom de forum.... ben je l ai toujours pas récupéré....j'attends encore un peu sinon faudrait me refiler les acces sous mon nouveau nom mais bon^^
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:29

Lora n’était jamais venu à la taverne du syndicat. Elle se dit qu’il était temps. Elle entra, vit quelques personnes.

Bonjour, j’espère que tout va bien ? C’est la première fois que je viens ici. Je me présente Lora propriétaire de « la mission St louis de Mayenne ».

Cria au tavernier

Tournée général
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Admin - Ancien Président
Guiguiseg


Messages : 125
Date d'inscription : 16/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:53

Guigui aperçut une nouvelle tête entrer dans la taverne. La jeune femme s'approcha alors de leur table et se présenta. Puis elle demanda une tournée générale.

Dame Lora c'est un plaisir de vous rencontrer ! Wink

Guigui prit la bière, la leva et s'écria :

AU SYNDICAT !!

Puis il la but d'une traite.

Lora si tu le souhaites nous pourrons te faire visiter notre grand chateau pour pas que tu t'y perdes !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org
lora1




Messages : 2
Date d'inscription : 30/08/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:27

Lora prit son verre et le leva

AU SYNDICAT

C’est avec plaisir que je visiterais le château et si je peux faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:40

HEHO ATTENDEZ MOI !!!!!
Je viens boire un coup
Je viens d'ouvrir une taverne et ya pas grand monde !!
Donc je suis venu !
Sinon ca va ? la forme les finances la famille ? clown pirat tongue
Revenir en haut Aller en bas
gloc
Porte-Parole
gloc


Messages : 107
Date d'inscription : 21/04/2008
Localisation : Toul la magnifique, Lorraine, SERG

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:48

Gloc rammena une tournée de mousse et cria

Bienvenue à vous et vive les syndicat !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:01

ouais vive le syndicat meme si on est environ 10 a y etre actif !! ^^ (tien c'est bizzare c'est le meme nombre de persones que le nombre qui viennent en tav' a Angers !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Admin - Ancien Président
Guiguiseg


Messages : 125
Date d'inscription : 16/04/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:28

Bah Desepto si t'as une idée pour ramener 100 personnes vas-y ! Twisted Evil

Aucune guilde ne possède autant de membres 'actifs'.

Nous on a quand même une centaine de membres qui ont déja manifesté récemment et parfois occasionellement un intérêt pour le syndicat. Personnellement c'est un exploit par rapport à l'état du syndicat lorsque j'en ai pris la charge en avril... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicat-taverniers.rpg-guild.org
Hanyin

Hanyin


Messages : 6
Date d'inscription : 04/09/2008

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:36

Hey Hey Bonsoir..! Parait qu'on peut boire un coup ici..?!

pirat J'ai grand soif..! une rasade pour moi et toutes les personnes présentes..!

Neutral Oula on est beaucoup.. ça va me coûter cher..

cheers Peu importe..! Santé..!


Razz Je suis moi même tavernier.. comment fait on pour intégrer le syndicat..?!
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:48

ouaiiiis encore quelqu'un pour, mepayer a boire !!!!
Very Happy Smile Cool Laughing Razz Rolling Eyes Wink Exclamation Arrow I love you cyclops clown pirat tongue alien cat pig rabbit bounce Basketball cheers drunken sunny cherry king geek afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitimeVen 5 Sep - 1:54

Hey l'ami, la boisson est gratuite ici, profites en.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Taverne du Syndicat Empty
MessageSujet: Re: La Taverne du Syndicat   La Taverne du Syndicat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Taverne du Syndicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taverne de Sarlat
» Taverne de Bergerac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau du Syndicat des Taverniers :: Hall d'entrée du Château :: La Taverne du Syndicat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser