Le Chateau du Syndicat des Taverniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau du Syndicat des Taverniers

Partie publique du Syndicat des Taverniers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation du délégué du Béarn devant le syndicat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation du délégué du Béarn devant le syndicat Empty
MessageSujet: Présentation du délégué du Béarn devant le syndicat   Présentation du délégué du Béarn devant le syndicat Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:01

Au coin d'un tonneau de bière, apparue une jeune fille. Elle s'approcha doucement de l'assemblée. Personne ne la vit tellement elle était fluette. Personne ne l'entendit. Ses pieds nus flottaient doucement sur le somptueux dallage du château en ce jour d'avril. Elle reconnut sa charmante amie Poup de Cosne qui l'encourageait du regard à se présenter devant les notables de cet ambitieux syndicat des taverniers. Peu importe sa peur devant la grande tâche qui l'attendait, elle avait le regard pétillant.

Adishatz (Bonjour) à vous tous.

Je me présente à vous, Nestaly un peu germaine, un peu bourguignonne, un peu béarnaise, un peu à toutes les sauces... Mais de adepte du houblon et des bons cépages avant tout.

Je fais partie des premiers habitants de Mauléon, capitale de la Soule, et viens d'être honorée du poste de déléguée régionale pour le Béarn. J'ai débuté comme tavernière au Val Tordu de Cosne sous la directive de sieur Greenoasis. J'ai eu l'honneur d'y accueillir et d'y former une jeune dame que nous affectionnons tous déjà à ce jour, notre chère Haute Déléguée au Royaume de France.

Aujourd'hui, c'est sieur Nounours210 qui m'accorde sa confiance "chez le cuiteux" de Mauleon. Vous y êtes les bienvenus pour déguster notre spécialité, la Léonette, une douce bière à l'averan
(noisette).

J'espère partager avec vous une chopine au château du syndicat ou au mariage de Poupounet et de Greenoasis.

Présentation du délégué du Béarn devant le syndicat Leonette2hn5ic5
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du délégué du Béarn devant le syndicat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne du Syndicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau du Syndicat des Taverniers :: Registre des Tavernes du Royaume (RTR) :: Aile Ouest : Salles relatives au Royaume de France :: Salon du Comté de Béarn :: Informations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser