Le Chateau du Syndicat des Taverniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau du Syndicat des Taverniers

Partie publique du Syndicat des Taverniers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Annonce] Questions en tout genre

Aller en bas 
+4
tokai
boudicca
Robinne
Desepto
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:30

Les regles de ce topic

Vous posez vos questions, on y repond, je fais le ménage et je met votre question dans le meme format que els autres


Dernière édition par Desepto le Jeu 6 Nov - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:34

Q :
Citation :
Voila je viens d'ouvrir ma tav il y a pas longtemp et je suis le dernier arrivé au syndicat.
Et en lisant toute les discussions j'ai vu qu'on paralit de vin d'auberge ...

Alors en attendan le codage je voulias savoir commen ca allait marcher surtout le vin

donc est ce que ca sera comme la biere, livrer automatiquement

Ou est ce que ca sera une nouvelle marchandisefaite apartir d un champ et d un atelier ?

Voila et j aimerais aussi savoir ce que c est que cete histoire d auberge merci de me repondre.

R :
Citation :
Nous ne pouvons donc que faire des suppositions. Pour ma part, je pense que dans un 1er temps, le vin fonctionnera sur le même système que la bière. Après, à long terme, on peut envisager la création du vin par des artisans ou moines.

Mais, plus proche de nous, la prochaine amélioration sera surement la fin du codage de la bière de Tastevin

Concernant l'auberge, je ne vois pas vraiment ce que tu veux savoir ! Mais peut-être qu'un jour nos tavernes seront également des auberges où les touristes seront obligés d'y passer la nuit comme pour les capitales actuelles mais avec le choix de l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:36

Q :
Citation :
Je vais bientot partir pour un autre comté dois-je detruire ma taverne ?

R : Pour tout déménagement qu'il soit le normal ou le instantané il faut detruire sa taverne (en tout cas elle ne nous suit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:39

Q :
Citation :
À Rouen, il y a une nouvelle taverne qui a ouvert. Son propriétaire m'a dit qu'il faudrait baisser les prix de vente pour les vagabonds et les voyageurs.
Voici le prix de ce qu'il vend :
— Bière à 0,50 écus (ce qui fait un salaire de -0,20 écus par verre)
— Miche de pain à 5,00 écus (sachant que le prix conseillé de la farine est de 14,70 écus et celui du pain de 6,30 ; ce qui fait un salaire de -1,7 écus par miche).

Je pense que c'est légal mais cela tue l'économie des autres taverne.
(Je ne vois pas pourquoi baisser mes prix si c'est pour perdre de l'argent .)

Qu'en pensez -vous ?

R :
Citation :
J'en pense que c'est SCANDALEUX !!!

La bière à 0.50 écus...

Non mais vraiment n'importe quoi !! Surtout ne t'alignes pas !! Explique-lui qu'il doit mettre sa bière à minimum 0.70 écu sinon c'est ce qu'on appelle de la concurrence déloyale !!

Propose-lui, s'il veut aider les vagabonds, d'organiser par exemple une journée par semaine où la bière serait à 0.50 écu

R bis : Envoie a cette personne un mp et essaye de lui faire comprendre ! sinon avec un groupe d'ami achete lui plein de bieres il sera ruiné !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:42

Q : si une taverne ouvre et a des étoiles dans son titre je fais quoi ?

R : Tu lui envoie un mp en lui disant que les étoiles sont réservés aux tavernes étoilées

Remarque renseigne toi un peu avant de lui dire car si elle est etoilée.... l'assurance ne prend pas en charges les degats physiques !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:46

Q :
Citation :
je souhaite faire une taverne de ramponenau combien dois-je payer et est-ce rentable ?

R : Il faut payer 100 écus pour ouvrir la taverne entre 50 et 80 écus (ca depend où tu es !) pour le jeu de cartes et 50 écus pour la table.
Citation :
Si ton village n'en possède pas encore, c'est un bon choix économique. S'il en possède un qui marche assez bien, c'est bon aussi, à toi de te démarquer de ton concurrent (blinde plus faible, moins de prélèvement...) S'il y en a plusieurs, faut voir mais c'est risqué. Enfin, s'il y en a qu'un mais qui ne marche pas, c'est là encore assez risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:49

Q : je comprends pas j'ai le jeu de ramp mais il me mettent des trucs bizzares a remplir confused Suspect

R : Donc pour ta tav' tu mets:

Type de jeu : Texas hold'em
Type de limite : Sans limite
Structure blindes 0.15/0.25
Prelevemetn 4 a 5 a voir ( metttre 5 est mieux ca gene pas les joueurs et tu gagnes un peu plus de sous Wink )
Prélèvement maximum (-1 pour un prélèvement déplafonné) : -1deniers
Prélèvement préflop : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:52

Q : on m'a parlé de /ban et /kick c'est quoi ?

R : C'est le moyen d'expluser les gens de ta tav' ! /kick expulse la personne de ta taverne et l'empeche de rentrer pendant 1/4 d'heure. /ban bannit la personne a vie de ta taverne. /unban désactive /ban et /kick

Remarque : En ce moment /ban et /kick servent juste aexpulser une personneelle peut revenir juste apres dnc /unban ne sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:08

Q :
Citation :
Puis-je remplir le registre d'une ville où je ne me trouve pas ?

R :
Citation :
Tu ne peux pas mettre à jour les tavernes d'une autre ville que celle dans laquelle tu es présente Par contre même si ce n'est pas ton duché tu peux mettre à jour les registres des villes que tu visites

Nettoyé par Desepto le modo le plus pointilleux du monde
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:03

Q :
Citation :
l'affichage inexistant des tavernes va t'il continuer ?
R : Normallement non mais apres........
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:06

Citation :
Q Quand s'effectue le classement des tavernes ?

Citation :
R : cela depend du remplissage des tavernes cela varie entre 1 semaine 15 jours 1 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:11

Q : Combien de temps le menu met pour se changer ?

R environ 10 min 1/4h
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:15

Q : quelqu'un a fait de la ventriloquie (parlait a notre place) je fais quoi ?

R : si c'est pour du rp pas méchant pas grave sinon ==> mail a choup
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeMer 26 Nov - 15:22

Q :
Citation :
comment avoir une taverne a 10 places ?

R : acheter une taverne, acheter un jeu, acheter une table, acheter 2 chaises et voila si vous voulez avoir une taverne normale a 10 place jetez la table
Revenir en haut Aller en bas
Robinne

Robinne


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:15

Bonjour, je me présente Robinne (ig: Robinus70 )propriétaire d'une taverne à Castillon.
En voyage actuellement je me suis faite jetée dehors à Tours par une propriétaire de taverne.
Je reconnais avoir abusé du rire, et reconnais aussi que nous ne partageons pas tous le même sens de l'humour... Cependant lorsque j'ai (voulu m'expliquer ainsi ) je me suis à nouveau trouvée à la porte...
J'ai un caractère têtue, je suis à nouveau rentrée et j'ai demandé (a nouveau autorisation de parler ) Arrow virée !!!
Moi même propriétaire d'une taverne je ne puis accepter le comportement et l'accueil qu'il m'a été fait...

Puis-je le dénoncer ?
Editer un guide des lieux à ne pas visiter ?
Coller des étoiles selon l'accueil reçu ?

(mais surtout ou se trouve la limite entre le RP et HRP ???? HRP je me suis fait traitée de donneuse de leçon avant de me faire virer par une dame qui mangeait une orange en plein moyen âge .... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:05

et bien non tu ne peux rien. Tu peux jsute faire un rp de plus normallemnt tu n'aurais meme pas pu rentrer donc..... les etoiles existent mais pas pour tout les duchés !
Revenir en haut Aller en bas
Robinne

Robinne


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:42

[J'ai fait un RP .... Embarassed J'ai fini par utiliser la voix diplomatique la plus éfficace dans ce cas là ..... Embarassed Embarassed Embarassed j'ose même pas avouer Embarassed Embarassed Embarassed Laughing ]
Ceci dit je suis toujours en voyage... je peux éventuellement tester une ou deux tavernes Cool selon vos critères évidement Wink
Impartialité, discrétion, palais fin et bourse pleine .... Laughing
Quand à mon oreille elle est bien aiguisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:22

Cher Robinus, je suis triste d'apprendre que des Turons vous ont mal traité de la sort. Je signale que tous les tavernes de Tours ne sont pas comme cela. Je fais en sorte que l'animation de Tours reprenne mais il y a encore pas mal de choses à modifier.
J'espère vous voir de nouveau à Tours dans de meilleures circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:43

Robinne tu as juste a mettre le registre a jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robinne

Robinne


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:00

c'est vrai je peux ??? euhhh je soumet à qui avant ??? Razz

Pas fachée du tout j'ai repondu par Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desepto

Desepto


Messages : 189
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 114
Localisation : Angers à l'Angevin resistant

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:32

tu le mets sans le soumettre a personne mais regarde dans "idées" le modele de registre
Revenir en haut Aller en bas
Robinne

Robinne


Messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:00

Merci pour tout Very Happy à tous .... et toutes ....

* tire Popotine par la bride en maugréant *

Oui je sais, je sais, si je suis ici c'est à tes frasques que je le dois, mais quand même, va falloir que tu apprennes à te tenir en taverne ....
Meuhhh
Je me moque que tu sois pure race Montbéliarde... La place des nobles n'est pas pour toi...
Meuhhhh
Non! n'insiste pas !!!!
n'insiste pas ...
n'insiste pas ...
n'insiste pas ...
n'insiste pas ...

meuhhh ???? rendeer


*Popotine et Robinne remercient et repartent vers de nouvelles aventures*....
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:26

bonjour
je suis nouvelle ici, je dispose d une taverne et j aimerai savoir comment je fais pour savoir s il reste de la nourriture pour mes menus?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sirseb
Président
sirseb


Messages : 143
Date d'inscription : 18/04/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:30

Tout en haut dans le menu des tavernes, vous pouvez voir 2 onglets :
- Tavernes de la ville
- Ma taverne

Vous cliquez sur "Ma taverne" et vous voyez tout vos stocks, votre message d'accueil, le prix de votre bière et celui de votre vin. Or le vin n'est pas encore codé. Voilà, c'est tout Wink . En espérant vous avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2008

[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:06

bonjour
j aimerai savoir pourquoi je ne peux pas mettre de poisson dans ma taverne?y a t il une raison?
et peut on recuperer lesmarchandises qu on y a deposees?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce] Questions en tout genre Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Questions en tout genre   [Annonce] Questions en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Questions en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur le RTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau du Syndicat des Taverniers :: Hall d'entrée du Château :: Questions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser