Le Chateau du Syndicat des Taverniers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chateau du Syndicat des Taverniers

Partie publique du Syndicat des Taverniers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture d'une taverne à ramponneau

Aller en bas 
AuteurMessage
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Ouverture d'une taverne à ramponneau Empty
MessageSujet: Ouverture d'une taverne à ramponneau   Ouverture d'une taverne à ramponneau Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:38

Sircharrette a écrit:
Je présente la situation.

J'aimerai ouvrir une taverne avec ramponneau.
J'ai déjà le jeu de cartes
Pour construire la taverne avec la table de jeu (150 écus), payer la première taxe (40 écus) et avoir 20 bières (14 écus) j'ai besoin de 204 écus.
Je n'ai actuellement que 160 écus et aimerai ouvrir ma taverne dans les 2 prochains jours.
Que me conseillez-vous? D'abord d'ouvrir la taverne normale puis ajouter le ramponneau?
Le ramponneau est-il un bon choix économique?

Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Ouverture d'une taverne à ramponneau Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne à ramponneau   Ouverture d'une taverne à ramponneau Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:53

Guiguiseg a écrit:
Chariole a écrit:
Pour construire la taverne avec la table de jeu (150 écus), payer la première taxe (40 écus) et avoir 20 bières (14 écus) j'ai besoin de 204 écus.
Alors pour la taxe, ca demande confirmation mais je crois qu'elle est de 20 écus pour les tavernes à ramponneau. Sinon ouvre ta taverne dimanche, ca fera déja une taxe de gagné :wink:
Pour les bières, pas besoin de les acheter avant. Si tu mets le prix de vente à 0.74, tu ne vas pas les payer car à chaque bière vendue tu gagneras 0.04 écu. Tu comprends ?

Chariole a écrit:
Je n'ai actuellement que 160 écus et aimerai ouvrir ma taverne dans les 2 prochains jours.
Que me conseillez-vous? D'abord d'ouvrir la taverne normale puis ajouter le ramponneau?
Tu as donc besoin, selon mes calculs plus haut, de 150 écus pour ouvrir ta taverne ramponneau dimanche :wink:

Chariole a écrit:
Le ramponneau est-il un bon choix économique?
Ca dépend. Si ton village n'en possède pas encore, c'est un bon choix économique. S'il en possède un qui marche assez bien, c'est bon aussi, à toi de te démarquer de ton concurrent (blinde plus faible, moins de prélèvement...) :wink: S'il y en a plusieurs, faut voir mais c'est risqué. Enfin, s'il y en a qu'un mais qui ne marche pas, c'est là encore assez risqué.

En espérant avoir répondu à tes questions :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Ouverture d'une taverne à ramponneau Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne à ramponneau   Ouverture d'une taverne à ramponneau Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:54

Sircharrette a écrit:
J'ai suivi vos conseils, j'ai ouvert ma taverne avec un ramponneau.

Le hic est que je ne comprends rien aux points suivants:
Type de limite :
Structure blindes :
Pourcentage prélèvement :
Prélèvement maximum (-1 pour un prélèvement déplafonné) : deniers
Prélèvement préflop
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Ouverture d'une taverne à ramponneau Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne à ramponneau   Ouverture d'une taverne à ramponneau Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:55

---fromFRgloc" a écrit:
Bonjour Chariole, je vais te donner ce que moi même j ai mis comme parametre dans ma tav, aprés a toi de voir ce qui est le mieux pour toi !
Le rampo marche pas mal même si ça n'a pas été facile de fidéliser les clients et amis à jouer.
Petite idée, tu pourrai crée un tournoi un jour de la semaine avec des lots pr le premier et deuxieme, soit sponsorisé par la mairie, soit au début par toi même, et quand ça commencera à marcher, tu feras payer une entrée ( fruits à 5 écus par exemple que tu redistribuera en lot.
Bref, pour tes parametres:

Pour les limites, tu mets no limit

Pour les blinds tu mets 0.15/0.25

Pour les prélévement tu peut mettre entre 4 et 5 pr cent, c'est honnête

attends qq minutes je te repost la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Poupounet

Poupounet


Messages : 71
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Cosne, en Bourgogne

Ouverture d'une taverne à ramponneau Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne à ramponneau   Ouverture d'une taverne à ramponneau Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:56

---fromFRgloc" a écrit:
Donc pr ta tav tu mets:


Type de jeu : Texas hold'em
Type de limite : Sans limite
Structure blindes 0.15/0.25
Prelevemetn 4 a 5 a voir
Prélèvement maximum (-1 pour un prélèvement déplafonné) : -1deniers ( pr ça je sais pas trop c est quoi mais ça marche comme ça lol)
Prélèvement préflop : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'une taverne à ramponneau Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'une taverne à ramponneau   Ouverture d'une taverne à ramponneau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'une taverne à ramponneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le codage du Vin en taverne
» Outils taverne
» Partenaire : Ligue De Ramponneau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau du Syndicat des Taverniers :: Hall d'entrée du Château :: Questions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser